Vous souhaitez faire construire ? En tant que futur propriétaire d’une maison, vous pourrez installer un barbecue extérieur ainsi qu’un espace pour manger dehors. Pour cela, prenez le temps de réfléchir à l’emplacement idéal et le type de barbecue pour assurer confort et sécurité. Charbon, gaz ou électrique ? Maisons ARLOGIS est là pour vous apporter quelques conseils :
Où installer votre futur barbecue ?

Optez pour un sol stable afin qu’il soit correctement installé et très stable. Il est donc préférable de favoriser une terrasse. De plus pensez, un espace d’au moins 1,5m sans matériaux inflammable, tel que du feuillage, est nécessaire pour éviter tous risques. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas mettre le barbecue sur l’herbe de votre futur jardin. Pour optimiser votre sécurité prévoyez un point d’eau à proximité en cas d’incendie. Par ailleurs si vous opter pour un barbecue qui fait de la fumée, réfléchissez à l’orientation du vent pour éviter des désagréments (fumées et odeurs qui rentrent dans la maison ou qui vont sur le linge disposé sur un étendage extérieur). Toutes ces informations sont à prendre en compte pour la construction de votre future maison.
Quel type de barbecue choisir ? Avantages et inconvénients !
Nous allons à présent découvrir les différents modèles pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient.
Le traditionnel barbecue au charbon

Vous souhaitez de l’authenticité, rien de mieux qu’un barbecue au charbon de bois. Vous pourrez le trouver sous différentes formes et différents coloris pour l’accorder à votre terrasse. Un modèle fixe ou mobile, ce sera à vous d’adapter vos besoins.
Avantages : Le gout de fumé et l’odeur de bois sont des atouts indéniables. De plus son entretien et son nettoyage sont rapides puisqu’il suffit juste de rincer la grille et vider les cendres.
Inconvénients : Le temps d’allumage est probablement la partie la plus contraignante car, il faut attendre la formation des braises.
Le barbecue au gaz

Le barbecue au gaz est une alternative pratique. Design et épuré vous saurez trouver le modèle qui vous correspond. De plus, il est idéal pour les grandes réceptions car certains modèles sont relativement larges.
Avantages : Ses principaux avantages sont l’allumage rapide ainsi que la cuisson immédiate. Le réglage de la température permet de gérer au mieux la cuisson des aliments, ce qui permet d’avoir un contrôle total.
Inconvénients : Ce type d’alimentation demande un changement régulier des bouteilles de gaz. La saveur fumée ne sera pas au rendez-vous dans vos assiettes avec ce type de cuisson. Par ailleurs, son prix est élevé, il reste le plus chère sur le marché.
Le barbecue électrique
Vous appréciez le barbecue dans votre jardin mais voulez aussi vous en servir en cas de mauvais temps ? Le barbecue électrique est la solution. En effet, celui s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il faudra néanmoins vous assurer d’avoir une prise ou une alimentation en énergie à proximité de son emplacement.
Avantage : Il est facile et rapide à allumer. Il ne dégage pas de fumée durant la cuisson. Son transport est facile et il n’est pas encombrant. De plus c’est le modèle le moins chère sur le marché.
Inconvénients : Concernant son fonctionnement, il faut être nécessairement proche d’une prise de courant. Un autre inconvénient à souligner est que l’on ne retrouve pas le gout de la cuisson traditionnelle.
En conclusion chaque modèle a sa particularité. Pour votre future maison, vous devrez choisir le modèle qui répond à vos besoins. Mais, vous devrez aussi penser à anticiper les mesures de sécurité en choisissant un espacement adapté. Aménagez votre espace et achetez le barbecue de vos rêves.
En découvrir plus :https://pin.it/44ncuPE